Retour à l'accueil - Logo Développement durable

Développement durable

Accueil > Les actions


Campus 21 : le diagnostic complet

En 2013/2014, l’université s’engage dans un diagnostic de grande ampleur à l’échelle de tous les campus de l’université assorti d’un questionnaire complet adressé aux étudiants et personnels de l’université qui a enregistré plus de 2000 réponses. Le diagnostic et l’enquête étaient basés sur le référentiel plan vert conçu par la CPU et la CGE pour accompagner les établissements d’enseignement supérieur dans la structuration d’une stratégie de développement durable.

Ce diagnostic partagé, mené sur près d’une année, a abouti à des propositions d'axes de travail couvrant les trois piliers du développement durable et les 9 sections du Plan Vert (énergie & eau ; déchets ; biodiversité & espaces verts ; transports & mobilité ; éducation & formation ; recherche ; international ; santé, sécurité & inclusion sociale ; alimentation & biens de consommation) afin de faire progresser notre université. Il a notamment permis d'établir des préconisations de court, moyen et long terme pour notre établissement. Aujourd'hui ces documents permettent de mesurer l'avancement de l'université dans chacun de ces axes.

À noter que depuis la réalisation de ce diagnostic basé sur le Plan Vert, un nouveau référentiel mondial a vu le jour. Ce sont les 17 ODD - Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Télécharger la page

Dernière modification : 22 septembre 2020